teacup-pansy-vintage-image-graphics-fairy

 

 

«Quand le passé devient une source d inspiration»

 

 

 

L' idée de l'atelier-boutique «Les Perdinettes» est née à la fois d'un constat et d'une volonté.

 

Trop d'objets anciens sont abandonnés, malmenés, laissés à leur triste sort, sans que l'on ait vraiment conscience du potentiel qu'ils peuvent réserver, car certains d'entre eux ont une âme et traversent le temps.
Les objets ont un pouvoir, ils recèlent le passé !

 

Le concept, étant de «dénicher» l'objet unique, de le restaurer, de le traiter, de le customiser parfois, de le patiner souvent, de le détourner aussi, bref de l'imaginer autrement ...


Je me suis donc inspirée de la maxime d'Antoine Lavoisier (1743-1794) : «Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme»

 

Et de le proposer à une clientèle sensible, car cet objet, sa forme, sa matière, évoqueront pour elle peut être un souvenir de maison de famille, parfois provoqueront une émotion liée à l'enfance ...

 

La boutique se situe dans une petite commune, du bord de mer breton, Plobannalec Lesconil.
Plus précisément, à l'entrée du village, là où mon grand-père maternel, voilà presque 100 ans construisait sa maison.Cet homme connu et respecté dans la région, se nommait Pierre-Corentin Draoulec, dit «Perdine», j'ai donc féminisé son sobriquet pour donner à mon échoppe un nom qui lui rendrait hommage.


Voilà donc comment sont nées «Les Perdinettes» !


Nom unique, concept unique !

 

 

 

 

 

 _______________________________________________________

 

L'Atelier-Boutique «Les Perdinettes», traite le bois au Xylophène,
les métaux à l 'antirouille, et utilise, principalement, des peintures et des cires
de la marque Libéron et ... de l'huile de coude !
Et malgré le soin apporté, il peut y avoir de petits défauts, qui sont inhérents au fait, que ces objets vivent pour la seconde fois et ont parfois un long passé derrière eux.

 ______________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

Les objets présentés sur les photos sont des pièces uniques et par conséquent risquent de plus être en boutique au moment de votre visite, néanmoins  "Les Perdinettes" se feront un plaisir de chercher pour vous un objet du même genre (sans obligation de résultat). Pour ce faire je vous invite à en faire la demande sur place ou via la rubrique "contact".

 

57801213 p